Une expérience inoubliable pour des cadets de l’air

À l’aube du Nouvel An, Chrono Aviation a décidé d’offrir un cadeau de Noël des plus particuliers aux Cadets de l’air de l’Escadron 629 Kiwanis-Sillery. Le dimanche 21 décembre dernier, sept cadets âgés de 12 à 18 ans, pilotes et futurs pilotes, ont eu la chance de prendre part à un vol d’entrainement à bord d’un Pilatus PC-12 de Chrono Aviation.

Lors de cette journée, les sept membres élites des Cadets de l’air ont participé à la préparation de l’appareil ainsi qu’à la réunion d’avant-vol. Par la suite, à l’aéroport de Québec, les pilotes et les cadets se sont envolés pour exécuter deux approches aux instruments, le moyen de radionavigation le plus précis utilisé pour l’atterrissage. Tout au long du vol, à chacune des étapes, les cadets recevaient, en temps réel, les explications détaillées du pilote formateur de Chrono Aviation.

L’entreprise aérienne, qui transporte des milliers de passagers chaque année, considère qu’il est important de contribuer à la formation et l’embauche de jeunes pilotes. C’est grâce à son programme de recrutement de finissants, terminant leur formation avec des mentions d’excellence, que Chrono Aviation contribue de façon concrète à encourager la relève en transformant leur rêve en réalité. Mentionnons d’ailleurs que l’un des pilotes formateurs, Jonathan Paquet, est un ancien cadet de l’Escadron 629 Kiwanis-Sillery.