Chrono Aviation en tournée avec Opération Enfant Soleil pour la remise de dons

Depuis quelques mois, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt le Québec afin de remettre des sommes amassées aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu’à différents organismes. Ces montants permettront d’adapter les soins hospitaliers et l’équipement pour les enfants du Québec.

Fier partenaire d'Opération Enfant Soleil, Chrono Aviation est une «entreprise platine», c'est-à-dire que nous donnons annuellement plus de 25 000 $. Cette contribution inclut notamment le nolisement d'un avion pendant une semaine pour la remise des sommes dans certaines régions. Cette année, le capitaine Anthony Beauchemin et le premier officier Hugo Larivière étaient aux commandes de l'appareil et nous racontent leur expérience:

Nous avons débuté la tournée à Rouyn Noranda le lundi pour tourner deux reportages avec des jeunes enfants soleil.

Mardi: destination Baie-Comeau pour une visite de l’hôpital et une rencontre avec les infirmières et les médecins soignant les tout-petits.

Escale à Sept-Îles le mercredi matin. Au programme: rencontre avec le personnel de l’hôpital, remise des dons du téléthon et un petit mot sur notre implication en tant que pilotes. Plus tard, nous avons visité l’aluminerie Alouette, qui se retrouve sur notre trajectoire d’approche à l'aéroport de Sept-Îles.

Jeudi matin: conférence de presse à l’hôpital de Gaspé. Nous avons aidé les organisateurs à préparer la salle avant l'arrivée des invités et des médias. Anthony a livré un discours touchant sur la chance que nous avons de participer à la tournée en compagnie de l’équipe d’Opération Enfant Soleil.

La semaine s'est terminée par la visite d’une école anglophone des îles-de-la-Madeleine. Nous avons débuté par un discours de présentation suivi d'une séance de questions-réponses avec les enfants sur le domaine de l’aviation. Un gros, gros succès!

Cette semaine de voyage à travers le Québec avec l’équipe d’Opération Enfant Soleil a vraiment été une belle expérience pour nous. Ce n’est pas à tous les jours que nous avons la chance de constater l’impact des dons remis à cet organisme.

Merci à nos pilotes ainsi qu’à tous nos employés, qui ont à coeur cette cause et la soutienne activement!