Chrono Aviation dévoile ses premiers Boeing 737-200 et entre dans les ligues majeures de l’aviation au Canada

Boeing-737-200-Chrono-Aviation.jpg

Saint-Hubert, le 30 août 2018. – C’est ce matin, à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (AMSL), que Chrono Aviation dévoile son premier Boeing 737-200, ajout majeur à la flotte de la compagnie québécoise spécialisée dans le nolisement aérien. L’avion, pouvant transporter 120 passagers ou des combinaisons de passagers et de cargaisons, est le seul Boeing au monde capable de décoller et d’atterrir sur des pistes en gravier d’une longueur de 5 000 pieds. Cette acquisition fait de Chrono Aviation une des rares compagnies à pouvoir offrir un appareil de cette taille en nolisement. Ce 737 est le premier gros porteur à être basé officiellement à l’Aéroport de Saint-Hubert, qui inaugure d’ailleurs ce matin une nouvelle piste pour accueillir ce type d’avion.

Un avion exceptionnel qui marque un jalon dans l’histoire de Chrono Aviation

« L’ajout de ce premier 737-200 à notre flotte marque une étape importante dans la croissance de notre entreprise, mentionne Vincent Gagnon, président de Chrono Aviation. Après l’ajout du Dash- 8, d’un jet privé et d’un King Air 350 à notre flotte dans les deux dernières années, nous sentions que la compagnie se trouvait à un moment charnière. Nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure, à accéder aux ligues majeures de l’aviation. Jusqu’à tout récemment, Chrono pouvait transporter un maximum de 37 passagers ou 8 000 livres de passagers et de cargo avec son Dash- 8. Grâce au 737, nous pourrons répondre à la demande grandissante de nos clients en transportant jusqu'à 120 passagers ou jusqu'à 30 500 livres de cargo. » Il est donc un atout stratégique pour Chrono parce qu’il lui permet d’offrir le transport en gros porteur aux compagnies minières ou de construction qui se rendent régulièrement en région éloignée.

Un deuxième 737 s’ajoutera à la flotte dans les prochains mois

Le 737 récemment acquis est le premier Boeing d’une flotte qui sera agrandie rapidement, notamment avec l’addition d’un deuxième 737-200 au mois de novembre. C’est plus de 12 M$ qui sont investis par Chrono pour l’achat et la remise à neuf des deux appareils, eux aussi revêtus du fameux noir mat choisi par l’entreprise qui, depuis sa fondation, lui permet de se démarquer dans le paysage de l’aviation nord-américain. « Que ce soit au Québec, au Canada ou aux États-Unis, nos avions se font remarquer et font parler d’eux, explique Dany Gagnon, vice-président de Chrono Aviation. On peut facilement imaginer que le 737, trois fois plus gros que le Dash-8, fera tourner bien des têtes! » Avec un 737 dans ses rangs, et bientôt deux, Chrono Aviation, qui connait la plus forte croissance de l’industrie aérienne au Canada depuis bientôt six ans, poursuit son ascension fulgurante vers les plus hauts sommets de l’aviation.

À propos du Boeing 737-200*

Le Boeing 737-200 est un jet de ligne à haute capacité. Ce biréacteur à haute performance de construction américaine est l'avion commercial le plus populaire sur la planète. Les possibilités de chargement du Boeing 737-200 sont multiples. En effet, il peut transporter jusqu’à 120 passagers, jusqu’à 30 500 livres de cargo ou des combinaisons de passagers et de marchandises, ce qui lui confère de nombreux avantages particulièrement appréciés par nos clients. Le Boeing 737-200 peut parcourir une distance de 2 720 km à une vitesse de croisière de 779 km/h et à une altitude maximale de 11 887 m (39 000 pi). Il est aussi le seul Boeing capable de décoller et d’atterrir sur des pistes en gravier.

*Cet appareil est exploité par Chrono Jet, membre du groupe Chrono Aviation. Conditionnel à l’obtention de la licence de l’OTC.

À propos de Chrono Aviation

Fondée à Québec en 2012, Chrono Aviation est une compagnie ambitieuse et innovante spécialisée dans le nolisement aérien. L’entreprise basée à Montréal, Québec et Rimouski a pour mission première d’offrir une sécurité exceptionnelle à ses passagers. Elle se démarque de la concurrence en proposant un service haut de gamme et en mettant à la disposition de ses clients des appareils modernes à la fine pointe de la technologie. Après seulement six ans, Chrono Aviation compte plus de 107 employés et une flotte de 14 appareils. L’entreprise s’est vu remettre, au cours des dernières années, deux prestigieux prix au gala annuel des Fidéides, un Trophée Vision et un prix aux Mercuriades. Chrono Aviation poursuit ainsi son expansion et continue de renforcer sa position de leader dans l’industrie du nolisement aérien au Québec.