Chrono Aviation déploie ses ailes pour soutenir la Fondation CHU de Québec

Donne-moi-des-ailes-Fondation-CHU-de-Québec.jpg

Fière de s'impliquer dans la cause des enfants malades, Chrono Aviation lance une campagne de levée de fonds au profit de la Fondation CHU de Québec. Notre objectif: amasser 110 000$ pour permettre au Centre mère-enfant Soleil de se doter d'un incubateur de transport néonatal.

D'une valeur d'environ 200 000$, cet équipement de pointe sauvera la vie de nouveau-nés dans tout l'est du Québec. Il sera utilisé pour le transport aérien et terrestre des patients devant se rendre à l’unité néonatale du CHUL. Avec 300 transports par année, il arrive de plus en plus souvent que deux transports soient requis en même temps, et les équipements actuels ne permettent pas d'offrir tous les soins possibles.

 
Incubateur-de-transport-neo-natal.jpg
 


Un avion qui donne des ailes!

Chaque année depuis près de 5 ans, Chrono Aviation se démarque en maquillant un avion de sa flotte. Cet avion parcourt le Québec et la côte est américaine avec nos clients et passagers, en plus de participer à tous les évènements aéronautiques du Québec. Pour 2018-2019, l’avion sera tapissé de dessins d’enfants hospitalisés au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval. Pendant 12 mois, il deviendra un avion qui donne des ailes et transforme la vie des enfants malades.

Une visibilité exceptionnelle pour nos partenaires

En échange de leur nom appliqué sur l'avion, de généreuses entreprises contribueront concrètement à sauver des vies en faisant un don à la Fondation CHU de Québec.

Durant 12 mois, les vols de cet avion transporteront près de 10 000 personnes. Il sera vu par plus de 100 000 personnes dans tous les aéroports du Québec, de l’Ontario, du Labrador et des États-Unis, de même que dans plusieurs spectacles aériens, dont celui de Bagotville. De plus, les 100 000 passagers annuels de Chrono Aviation pourront voir les publicités des partenaires à même notre magazine Vol VIP, qui présentera un cahier spécial de plusieurs pages sur l'initiative.

Les passagers seront invités à donner eux aussi via un mot-clic. 


Le Centre mère-enfant Soleil: une formidable réussite

Depuis son inauguration en 2004, le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval est un modèle d’efficacité et d’engagement. En plus de rassembler des spécialistes de toutes les disciplines liées au début de la vie, il est un carrefour où convergent tous les soins spécialisés et surspécialisés en pédiatrie, en néonatologie, en obstétrique et en gynécologie.

Le Centre mère-enfant Soleil soigne des mères qui vivent des complications liées à la grossesse ou à l’accouchement, mais aussi et surtout des enfants en clinique externe, en urgence pédiatrique, en hospitalisation pour une intervention chirurgicale ou encore en soins palliatifs. L’année dernière seulement, 71258 enfants ont été reçus à la clinique pédiatrique et  32000 à l’urgence pédiatrique.