La plus grande randonnée de kayak au monde

defikayak1-1.jpg

Du 10 au 13 août dernier, s'est déroulé le Défi Kayak Desgagnés réunissant 88 kayakistes pour une excursion de 265 km sur le fleuve Saint-Laurent en partance de Montréal vers Québec. Chrono Aviation est fier d'avoir supporté l'évènement qui s'inscrit comme la plus grande randonnée de kayak au monde et qui servit à amasser des fonds pour une bonne cause. 

La cause de l’évènement

Le but de cet évènement est de ramasser des fonds pour l'organisme Jeunes Musiciens du Monde, ayant pour mission de permettre aux jeunes de milieux défavorisés de développer pleinement leurs capacités et aspirations à travers diverses écoles de musique. Cet organisme implante des écoles dans des endroits où les problèmes socioéconomiques sont nombreux et où les activités culturelles sont insuffisantes. Leurs écoles introduisent la musique aux enfants en leurs donnants goûts de s’intégrer en offrant un instrument de musique à chaque enfant, tout en les guidant à travers une éducation spécialisée et attentionnée. 

Cassie Lefebvre durant le Défi Kayak Desgagnés

Cassie Lefebvre durant le Défi Kayak Desgagnés

Un défi personnel

Pour l'organisatrice de l'évènement, Cassie Lefebvre, l'excursion de 4 jours fut un défi ardu qui demanda beaucoup de courage personnel, mais qui fut somme toute une expérience de plein air magnifique et inoubliable. Le Défi Kayak Desgagnés suggère fortement à ses participants de s’entraîner physiquement pendant 3 mois avant l’excursion. L'évènement reste ouvert à tous les amateurs de kayak désirant pousser leurs limites. 

Ce que j’ai aimé le plus de cette randonnée est la rencontre et l’échange avec autrui. On ne se sentait pas en compétition les uns contre les autres. Au contraire, l’harmonie dominait l’atmosphère et de jour en jour, l’esprit d’équipe se tissait entre les kayakistes.
— Cassie Lefebvre - Organisatrice du Défi Kayak Desgagnés
La mise à l'eau
defikayak2-1 (1).jpg
defikayak3 (1).jpg

Remerciements

Chrono Aviation tient à remercier tous les participants du défi Kayak Desgagnés qui ont fait de cet évènement un succès. Nous sommes fiers d'avoir permis à Cassis de réaliser son rêve et d'avoir contribué, du même coup, à aider des enfants de milieux défavorisés.