Nouveau record canadien: séance de tatouage à 28000 pieds d'altitude

Vendredi 30 juin dernier, Chrono Aviation a eu la chance de contribuer à établir le nouveau record canadien du tatoo-dans-les-airs. Le tout s’est déroulé dans le cadre de la campagne #tousencres2 ayant pour but de sensibiliser la population aux jugements auxquels font face les jeunes en difficulté et d’aider les organismes Au trait d’union de Québec et Dans la rue de Montréal.

L’acteur et animateur Mathieu Baron et l’artiste-tatoueur Dave Z. James, propriétaire de Encre Sacrée Tattoo Klub ainsi que producteur des évènements Montreal Ink et Ink’n’road, sont donc montés à bord d’un de nos Pilatus PC-12 pour une séance de tatouage à près de 30000 pieds d’altitude!

Dave Z. James, artiste-tatoueur

Dave Z. James, artiste-tatoueur

Cette séance de tatouage en altitude avait comme objectif de mettre en lumière les préjugés auxquels doivent faire face les jeunes en difficulté, souvent jugés par leur apparence ou leur look hors du commun.

Le record canadien du tatouage dans les airs et #tousencres2 sont des idées originales de Felipe del Pozo en coproduction avec Cindy James, Dave Z. James et David Gilbert d’Encre Sacrée Tattoo Klub.

Le résultat final

Le résultat final

Cockpit du PC-12

Cockpit du PC-12

Opération réussie pour l’artiste-tatoueur Dave Z. James et l'animateur Mathieu Baron!

Opération réussie pour l’artiste-tatoueur Dave Z. James et l'animateur Mathieu Baron!

À propos de #tousencres2

#tousencres 2 est un projet artistique mettant en vedette les photos de Franca Perrotto. Les portraits d’Alex Martel, Alex Perron, Charles et François Hamelin, David Brown et Geneviève Everell, Emmanuel Auger, Isabelle Desjardins, Jonas, Laurie Doucet, Mathieu Baron, Mathieu Cass, Simon Morin, P-A Methot, Tyo et Vanessa Pilon seront mis à l'encan et tous les profits seront versés aux organismes Au Trait d'Union et Dans la rue. Un premier vernissage a lieu le 20 juillet lors de la convention Montreal Ink au Théâtre St-James et un second le 12 août à l'occasion du Festival Ink'n'Road au Centre des Congrès de Lévis.