Chrono Aviation célèbre notre beau pays et lance l’avion du 150e du Canada

 

Chrono Aviation est fière de souligner les 150 ans de notre beau pays en affichant et portant fièrement les couleurs du drapeau canadien. L’avion aux couleurs de notre magnifique pays salue ainsi les Canadiens d’exception et rend hommage aux soldats, aux héros et aux personnages qui ont marqué notre histoire. Chrono profitera du Spectacle Aérien International de Bagotville (SAIB) 2017, les 24 et 25 juin, pour rendre l’avion du 150e accessible aux visiteurs.
 

chrono-aviation-canada-150


SAIB: un rendez-vous pour tous les passionnés d'aviation

Lors du week-end festif du SAIB, les passionnés d’aviation pourront découvrir ce magnifique avion orné de 20 feuilles d’érable emblématiques, dans lesquelles sont inscrits les noms de 20 personnalités qui ont marqué l’histoire du Canada. On y rend entre autres honneur à Roméo Dallaire, Tecumseh, sir John A. Macdonald, le Soldat inconnu, sir Wilfrid Laurier, William (Billy) Avery Bishop et Brian Mulroney. À l’occasion du festival, les visiteurs auront non seulement l’occasion de rencontrer l’équipe de Chrono, mais aussi la chance d’assister en primeur au dévoilement du nouveau venu de la famille Chrono, doté d’une technologie unique au Canada.


Depuis 1953, le Spectacle Aérien International de Bagotville se construit une réputation enviable partout en Amérique du Nord. Ce spectacle présenté tous les deux ans offre des démonstrations aériennes à couper le souffle et fait découvrir à la population une incontournable exposition au sol. Cette grande fête de l’aviation compte trois des plus importantes formations de démonstrations aériennes canadiennes : le CF-18 de démonstration, les Snowbirds et les Sky Hawks. Toujours en constante évolution et renommé comme étant l’activité familiale la plus importante de la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean, le SAIB attire chaque année plus de 100 000 personnes.