Baptême de l'air pour 10 jeunes de Québec

La duchesse de Charlesbourg, Claudine Julien, et Chrono Aviation ont permis à 10 élèves à besoins particuliers de vivre leur baptême de l'air le 22 janvier dernier. Sous un ciel dégagé, les jeunes de 6 à 16 ans de l'école Saint-François se sont envolés à bord d'un appareil de Chrono et ont pu survoler la grande région de Québec pendant trente minutes.

L'école Saint-François accueille 160 enfants et adolescents aux prises avec des troubles graves du comportement. Par la vente de la bougie du Carnaval, la duchesse de Charlesbourg appuie financièrement le Centre psycho-pédagogique de Québec, qui soutient la mission de l'école.

Les élèves de l'école Saint-François sont référés par leur commission scolaire quand celle-ci n'arrive plus à leur offrir des services adéquats. Dans les écoles d'où ils arrivent, ils sont souvent exclus des activités-récompenses en raison de leurs problèmes de comportement.

Au-delà de la collecte de fonds, Mme Julien désirait faire vivre aux jeunes une expérience mémorable. «Je souhaitais leur offrir tout simplement une belle journée, un souvenir qui peut se greffer à eux, à leur vie. Peut-être également soulever des passions!» a déclaré Mme Julien, qui est mère de trois enfants.

Chrono Aviation a accepté d'offrir gracieusement ce vol aux élèves.