Du rêve à la réalité pour Nancy Carpin

Chronos080_tonemapped.jpg

Dès mon plus jeune âge, j’ai été interpellée par le monde de l’aviation. Mon père était pilote chez Air Canada Jazz et par conséquent, j’ai eu la chance de voyager avec lui lorsqu’il travaillait et de le voir en pleine opération.

Dès lors, j’ai su que je voulais devenir pilote.  Mais d’un rêve d’enfant à la réalité, tout un monde nous séparait.

N’ayant pas les moyens nécessaires à cette époque pour commencer ma formation de pilote, j’ai choisi de devenir agent de bord ce qui m’a permis de voyager partout dans le monde. J’aimais mon travail mais mon rêve d’être aux commandes était omniprésent.

J’ai fait ma formation de pilotage dans une école d’aviation à l’aéroport de Québec et Chrono Aviation est la première compagnie à m’ouvrir ses portes. Je me considère privilégiée d'avoir mon premier emploi sur le Pilatus PC-12, un avion très performant.  En plus de voyager dans des grandes villes Chrono me fait découvrir des endroits peu connus dans le grand Nord Québécois!

Je suis d’autant plus reconnaissante d’être la première femme pilote engagée par Chrono, parce que non seulement je realise aujourd’hui mon rêve d’être pilote professionnelle mais en plus, le rêve ultime de voler avec mon père étant lui-même à l’emploi maintenant de Chrono Aviation.

Je n’aurais pu espérer un plus beau début de carrière!

Nancy Carpin, pilote.